Advertisement
Categories : Brèves

Test NVIDIA Shield et Freebox Mini 4K: les spécificités et les bonnes idées de ces boitiers sous Android TV

Advertisement

Suite à notre visite dans les locaux de NVIDIA, nous avons pu tester la Shield TV. Ce qui nous permet de pouvoir mettre les possibilités de cette dernière en parallèle avec celles offertes par la Freebox Mini 4K et voir ce que chacune des deux apporte.

La Freebox Mini 4K est naturellement orientée vers la télévision et dispose nativement de tous les services de télévision proposés par Free, ce qui comprend les chaînes de télévision ainsi que les systèmes de replay associé à ces dernières. La Shield, elle ne permet pas d’avoir accès directement à ces fonctionnalités.

Les deux box Android TV ont tout de même des points communs, dû au fait que toutes les deux utilisent le même système d’exploitation. On retrouve donc toutes les fonctionnalités offertes par Google. L’interface, le Play Store, la reconnaissance vocale, chromecast, etc… Toutes les deux sont aussi équipée afin de permettre la diffusion de contenu en 4K.

De son côté, la NVIDIA Shield TV est principalement orientée sur le jeu vidéo avec ses trois services, Shield Games, Game Stream et Geforce Now. Il est aussi possible d’enregistrer ses parties, de faire du replay, ou directement de diffuser sur sa chaîne Twitch depuis sa Shield TV. En plus de son orientation jeux vidéo, elle possède un ajout de taille face à la Freebox Mini 4K : Netflix installé nativement sur celle-ci, qui lui permet de disposer d’un catalogue de contenu 4K absent de la box de Free.

La télécommande et la manette de jeux disposent aussi d’un petit ajout intéressant. En plus du micro intégré, toutes les deux ont droit à une prise casque. Permettant de profiter de sa Shield sans déranger son entourage. D’autres petites différences sont présentes comme la possibilité d’éteindre, de mettre en veille ou de redémarrer la box depuis l’écran principal ou encore la paramétrage via son smartphone.

Ces deux box sous Android TV visent donc deux types de publics. La box de Free est clairement orienté sur la télévision alors que la Shield TV est plus tournée vers un public adepte de jeux vidéo et de séries.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
florian

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement