Yahoo ! cherche à vendre entre 1 et 3 milliards d’actifs afin de pouvoir relancer financièrement l’entreprise

Yahoo ! cherche à vendre entre 1 et 3 milliards d’actifs afin de pouvoir relancer financièrement l’entreprise
 
 
Yahoo ! se trouve, actuellement, dans une mauvaise situation financière. Après avoir annoncé le mois dernier, la suppression de 1 500 postes ainsi que la fermeture de sept de leurs magazines, il semblerait que les actionnaires de l’entreprise ne soient toujours pas satisfaits de la situation actuelle. Il est vrai que les revenus trimestriels de l’entreprise diminuent constamment et que, par ailleurs, ses coûts d’acquisitions augmentent, au point que les pertes nettes affichées par le groupe le trimestre dernier atteignaient 4,45 milliards de dollars.
 
Cependant, le moteur de recherche a une stratégie en tête afin de pouvoir se relancer. Comme l’explique le site NextInpact, Yahoo ! possède des parts importantes au sein d’Alibaba, le géant chinois d’internet, évaluées à 31 milliards de dollars, mais ne souhaite pas être taxer par le fisc américain sur cette énorme somme d’argent en cas de mouvements.
 
En attendant d’établir une stratégie claire, Ken Goldman, le directeur financier de Yahoo ! à expliqué que les brevets, les terrains, l’immobilier ainsi que « l’ensemble des activités ou des unités non-essentielles » sont des éléments pouvant être concernés par une vente. Le groupe espère ainsi faire entrer 1 à 3 milliards de dollars dans ses caisses en attendant d’avoir pu trouver une solution fiscale concernant Alibaba.