iPhone 7, le point sur les potins

Les rumeurs sur le successeur de l’iPhone 6 s’accumulent. Il n’y en aurait pas un mais trois en cours de développement, comme l’indique Presse Citron : un iPhone 7 classique, un iPhone 7 Plus et un iPhone 7 Pro. Le potin a été partagé par les médias américains qui se sont référés à une note secrète provenant de KGI Securities. Le modèle Pro serait le plus performant. Il ne comporterait plus de prise jack mais un connecteur Lighting pour diminuer son épaisseur. L’utilisation de casque Bluetooth serait aussi privilégiée. De plus, le futur smartphone serait équipé de deux capteurs photo de 12 mégapixels dont un grand angle et d’un zoom optique x3.

Autre rumeur, l’iPhone 7s délaisserait les écrans LCD pour privilégier la technologie OLED : contraste supérieur, meilleure colorimétrie, composant plus souple.

Si une négociation entre Apple, LG et de Samsung n’est que supposition, il est avéré que la firme à la pomme a déposé le brevet d’un écran flexible auprès du Bureau américain des brevets et des marques de commerce. Une hypothèse plus incertaine a aussi fait surface : la série 7 serait étanche comme l’avance L’Internaute.

En attendant la confirmation de ces rumeurs, les Apple Addicts et le monde de la finance ont encore le temps de spéculer : le (ou les) iPhone 7 ne sortirai(en)t qu’en septembre 2016, après la très attendue Keynote.