Un fournisseur de VPN refuse le blocage de ses adresses IP par Netflix

Un fournisseur de VPN refuse le blocage de ses adresses IP par Netflix
 
 
Alors que Netflix avait annoncé mi-janvier vouloir bloquer l’ensemble des VPN et proxys permettant d’accéder à l’ensemble de son catalogue, Netflix a donc commencé à bloquer les adresses IP connus pour abriter des proxys et VPN. Seulement, le fournisseur NordVPN n’entend apparemment pas se laisser faire face à cette situation. Dans un communiqué, que le site Numérama s’est procuré, le VPN annonce avoir déjà trouvé des solutions face à ce problème :
 
« NordVPN a été informé de quelques erreurs de connexions, mais les a résolues en guidant les utilisateurs à travers une connexion alternative. De plus, nous pouvons confirmer que le service NordVPN fonctionne toujours pour accéder à Netflix US. Nous avons un certain nombre de stratégies en réserve si la répression par Netflix devient encore plus agressive ». Une des stratégies en question pourrait être de mieux déployer d’autres serveurs avec d’autres adresses IP inconnues du service de streaming vidéo.
 
Le fournisseur de VPN déclare « croire en la liberté d’Internet » et au streaming sans frontières. Ce dernier « continuera à surveiller la situation malheureuse, et se battra pour fournir un accès plus équitable aux internautes, tout en s’assurant que la connexion à internet reste privée et sécurisée ».