Top 5 des actus geeks de la semaine : Jeux vidéo offerts, réalité virtuelle, voiture de demain…

Top 5 des actus geeks de la semaine : Jeux vidéo offerts, réalité virtuelle, voiture de demain…

Univers Free box vous propose aujourd’hui son top 5 parmi des actualités geeks de la semaine. Cette semaine, jeux offerts chez Sony et Microsoft, HTC Vive et voiture de demain.

5ème : Jeux offerts

Microsoft et Sony ont dévoilé de leur coté les jeux offerts par leur programmes Games with Gold et Playstation Plus. On retrouve donc chez Microsoft pour les abonnés Xbox Live Gold sur la Xbox One, Sherlock Holmes : Crimes & Punishments, disponible du 1er au 31 mars et Lords of the Fallen, du 16 mars au 15 avril. Pour ce qui est de la Xbox 360 on retrouve Supreme Commander 2 du 1er au 15 Mars et Borderlands du 16 au 31 mars.

Du côté de Sony, les abonnés au Playstation Plus auront droit pour leur Playsation 4 à BroForce et GALAK-Z The Dimensional. Les utilisateurs de Playstation 3 pourront télécharger Super Stardust HD et The Last Guy. Les possesseurs de Playstation VITA ne sont pas non plus laissés en reste avec Flame Over et Reality Fighters.

4ème : Caméra 360° de Samsung 

Samsung a dévoilé, en plus de ses Galaxy S7 et S7 edge, une nouvelle caméra, la Gear 360. Cette petite caméra permettra à n’importe qui de pouvoir faire ses propres vidéo filmés à 360°. Elle devrait être disponible cette année pour un prix avoisinant les 200 euros.

3ème : L’écran Flexible FlexEnable 

Nous vous en parlions déjà avant-hier. Durant le MWC, le prototype d’un écran souple a aussi été annoncé, le FlexEnable. Pour l’instant cet écran n’est pas encore tactile et est pour l’instant un écran Organic LCD limitant la fléxibilité de l’écran dû au rétro-éclairage.

2ème : Précommande du HTC Vive 

Le prix de l’HTC Vive à enfin était annoncé ainsi que sa date de précommande. Pour ceux souhaitant se procurer le casque de réalité virtuelle de HTC il faudra débourser 799 dollars, les précommandes ouvriront le 29 février. Pour ce prix le pack comprend le casque de réalité virtuelle, les deux manettes ainsi que les deux capteurs de position Lighthouse.

 

 1er : La voiture de demain

Le MWC à aussi était l’occasion de découvrir l’une des possible voiture de demain. Possédant toutes sortent d’équipement numérique. La grosse particularité de cette voiture est son volant attaché à un bras robotisé. 01net a pu voir en détail cette voiture.