Advertisement
Categories : Brèves

Capital révèle que Patrick Drahi possède un immense patrimoine immobilier en Suisse

Advertisement
Le propriétaire d’Altice, Patrick Drahi, connu pour sa réduction des coûts chez SFR, est également résident suisse. Et ce dernier n’est pas en reste sur son patrimoine immobilier en Suisse d’après le site Capital, qui a effectué un reportage très révélateur sur la collection du milliardaire dans le pays des Helvètes.
L’homme d’affaires essaye néanmoins de rester discret dans la presse suite aux nombreuses plaintes concernant le réseau de l’opérateur au carré rouge ou, de manière plus spécifique, à cause du climat social très tendu chez SFR à cause de départs volontaires importants, mais également à cause de différentes coupes budgétaires chez l’opérateur.
Parmi les acquisitions suisses de Patrick Drahi, de magnifiques villas comme celle de Cologny, une banlieue chic de Genève : 3 000 mètres carrés acquis pour un montant de 18,6 millions d’euros en juin 2014 via sa société Canef. Ou encore deux chalets au bord de la rivière Matter Vispa pour un montant astronomique de 45,7 millions d’euros, une transaction réalisée via sa société NDZ (prouvée par plusieurs documents municipaux) et que le fondateur d’Altice a toujours démenti.
On retrouve également parmi ses récents achats en Suisse un terrain de 4 400 mètres carrés, de nouveau à Cologny, en vue d’y bâtir deux villas de 700 mètres carrés habitables chacune pour un montant de 15 millions d’euros. Ou encore une acquisition le 15 janvier dernier, via la société Canef SA, d’une propriété de 2 130 m², pour 13,8 millions d’euros, toujours à Cologny. Au total, l’actionnaire majoritaire d’Altice a investi plus de 110 millions d’euros dans l’immobilier Suisse.
Certains des collaborateurs de Patrick Drahi auraient décidé de l’imiter et d’investir également en Suisse, comme le secrétaire général d’Altice, Jérémie Bonnin, qui a acheté, en 2014, une propriété d’environ 3 000 mètres carrés pour 13,8 millions d’euros à Collonge-Bellerive, ou encore Dexter Goei, le directeur général d’Altice, qui ne vit qu’a cinq minutes de son collègue et qui s’est offert en 2012 une propriété de 4 000 mètres carrés pour 7,7 millions d’euros.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
mmanceaux25

Advertisement

Articles récents

Pas d’info urgente, sauf celle-ci, Univers Freebox vous souhaite de joyeuses fêtes

Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…

24 décembre 2025

Bouygues Telecom augmente officiellement le prix de son offre populaire Bbox Pure Fibre

L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes.  Bouygues Telecom…

24 décembre 2025

Ca s’est passé chez Free et dans les télécoms : un fiasco à la TV, fin d’un accessoire Freebox obsolète, joli coup pour Bouygues…

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…

24 décembre 2025

Ligue 1+ se lance enfin sur des consoles de jeux vidéo

Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…

24 décembre 2025

Fibre optique : la nouvelle aide au raccordement peine à séduire, malgré des économies réelles

Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…

24 décembre 2025

Nouvelle application unifiée Free : découvrez en détail la fusion entre l’espace abonné et Freebox Connect

Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…

24 décembre 2025
Advertisement