Test appli Freebox Mini 4K : Dungeon Quest, un bon jeu d’aventure

Test appli Freebox Mini 4K : Dungeon Quest, un bon jeu d’aventure

Comme chaque semaine, Univers Freebox test pour vous une application gratuite ou un jeu gratuite pour la Freebox Mini 4K. Nous sélectionnons ensuite ceux qui fonctionnent correctement et qui nous ont le plus plu. 

Aujourd’hui, nous vous présentons Dungeon Quest est un Hack’n Slash/RPG disponible gratuitement sur Freebox Mini 4K. Le jeu est entièrement en anglais mais reste tout de même facile à comprendre. Pour pouvoir y jouer il faudra tout de même disposer d’une manette de jeu.

Comme la plus part des jeux du genre, celui-ci propose plusieurs classes, guerrier, mage et archer, correspondant chacun à un type de gameplay différent. Une fois votre personnage choisi vous pourrez partir à l’aventure. Attention à bien choisir votre personnage car pour pouvoir créer un nouveau personnage il faudra soit supprimer son premier personnage soit payer pour pouvoir en avoir plusieurs. Si vous décidez de payer pour avoir d’autres personnage vous pourrez engager l’un d’eux pour vous accompagner dans votre quête.

 

Une fois la partie lancée, vous avancerez niveau par niveau, à chaque fois de plus en plus difficile, avec de nouveaux monstres. Chaque niveau est généré aléatoirement. Pour chaque monstre tué ou coffre ouvert vous trouverez aussi de l’or et de l’équipement de manière aléatoire. Le but sera donc de tuer un maximum d’ennemis pour gagner en niveau et récupérer de nouveaux équipements toujours plus puissants, ainsi que des familiers vous apportant divers bonus. Le tout pour vous avancer toujours plus profondément dans le donjon et pouvoir vaincre les bosses qui apparaîtront à la fin de chaque acte.

La difficulté du jeu est réglable, ce qui apporte pas mal de changements, comme la vie des ennemis, l’expérience récupérée les chances de trouver de l’or ou des objets. Ces paramètres augmentant avec la difficulté. Ceci permet notamment d’améliorer la rejouabilité du jeu, en ayant la possibilité de continuer de jouer même après avoir fini le jeu sans pour autant s’ennuyer.

Un mode multi-joueurs est même disponible, il nécessite juste la création d’un compte DQ. Dans ce mode multi il s’agit de combat en arène à 1 contre 1 ou 2 contre 2. Deux types de partie sont disponible, les matches d’entrainement, contre l’IA et les parties classées, contre d’autres joueurs. Malheureusement durant notre test nous n’avons réussi à ne faire aucun partie classée.

L’avis rédaction : Bien que nous n’ayons pas pu tester le multijoueurs, Dungeon Quest reste un jeu agréable à jouer sur Freebox Mini 4K. Reprenant tout les codes du genre il plaira aux adeptes de Hack’n Slash cherchant un jeu qui ne demande pas un investissement de temps énorme. Même si le jeu ne brille pas par ses graphisme, le style enfantin de celui-ci reste agréable à l’œil. On aurait quand même aimé ne pas avoir à débourser de l’argent pour avoir accès à d’autres personnages.

Si vous souhaitez télécharger Dungeon Quest il disponible gratuitement directement depuis votre navigateur ici, ou bien directement depuis le Play Store sur votre Freebox Mini 4K.