“The Island”, une seule règle : survivre

“The Island”, une seule règle : survivre

Sur deux îles désertes très éloignées l’une de l’autre, et situées en plein cœur de l’Océan Pacifique, à plus de 8000 km de la France, 15 hommes et 15 femmes vont tenter de survivre, pendant 28 jours, par leurs propres moyens et uniquement avec ce que l’île leur offre.

Les hommes et les femmes ne se croiseront jamais, une île sera habitée par les hommes et l’autre par les femmes. Pendant 28 jours, ils seront totalement seuls au monde sur ces îles, sans eau courante, sans nourriture, sans aucune communication avec le monde extérieur.

Sur place, ils se filmeront eux-mêmes. Loin de tout confort moderne, ces hommes et ces femmes devront aussi faire face à une difficulté de taille : la saison des pluies et des tempêtes tropicales. Une météo terrible qui va leur faire vivre l’enfer.

Ils sont élève avocat, chef d’entreprise, agent de police municipale, coach sportif, coiffeuse, agricultrice ou encore retraité, ils ont entre 19 et 71 ans, ils ne se connaissent pas mais ont tous un objectif commun : survivre !

Avec pour seuls équipements les vêtements qu’ils portent sur eux, 3 machettes, 3 couteaux, 45 litres d’eau et une trousse de premiers secours, ils vont devoir tester leur endurance, faire preuve de courage et de solidarité, résister aux affres de la météo, apprendre à vivre en communauté avec des gens qu’ils ne connaissent pas et se contenter du strict minimum.

Dans cette expérience unique, il n’y a pas de gain, pas de compétition, pas d’élimination. L’objectif est simple : voir qui nous sommes vraiment une fois revenus à l’état sauvage. Leur récompense ? Le dépassement de soi. Comment vont-ils se nourrir, se chauffer, surmonter la soif, la peur, la faim ou encore l’isolement ? Comment va se comporter le groupe des hommes et celui des femmes ? Comment vont-ils vivre le manque d’hygiène ? Qui aura le mental nécessaire pour vivre jusqu’au bout l’expérience ? 

L’expérience débute le mardi 15 mars à 20h55 avec un épisode consacré à l’île des hommes, suivi de l’épisode consacré à l’île des femmes.