Netflix présente les nouveautés de ses applications mobiles au MWC de Barcelone

Netflix présente les nouveautés de ses applications mobiles au MWC de Barcelone
 
Netflix n’était pas présent dans le salon même du MWC de Barcelone, mais dans une maison à l’écart de l’évènement. Le groupe a présenté, aujourd’hui, au site Numérama et à d’autres journalistes, ses nouveautés en terme d’applications pour smartphones.
 
 
Même si l’interface globale ne changera pas vraiment de celle qui existe actuellement, Netflix annonce tout de même l’ajout de quelques fonctions intéressantes comme le pouvoir de contrôler sa consommation data lorsqu’on regarde en streaming avec un forfait mobile. Un nouveau bouton devrait faire son apparition afin de pouvoir activer un mode économie de données et qui réglera la définition du streaming au minimum possible. Autre nouveauté : la lecture automatique sera intégrée à l’application. Désormais, l’utilisateur n’aura plus besoin de toucher l’écran pour accéder aux épisodes suivants.
 
Enfin, la dernière nouveauté se situe au niveau des chromecast. L’interaction avec les appareils de Google a été totalement repensée : désormais, lorsqu’une vidéo sera lancée sur un téléviseur, l’usager pourra regarder sur son smartphone afin d’accéder à énormément d’informations concernant la dite vidéo (noms et biographie des acteurs, autres films du réalisateur…). Le spectateur pourra ainsi accéder à une mine d’informations utiles en regardant ses programmes favoris.