Le magazine Stratégie flingue la nouvelle pub RED de SFR et ses clichés sur les jeunes digitaux

La semaine dernière, la marque RED de SFR changeait tout, du logo aux offres en passant par les publicités. L’agence Rosapark expliquait lors de ce lancement que « la nouvelle campagne ambitionne de projeter les digital natives dans les univers imaginaires liés à leurs usages digitaux ». En résulte des films publicitaires reprennent le principe du fond vert, utilisé en cinéma comme en publicité pour les effets spéciaux et la 3D.
 
 
Mais cette nouvelle campagne n’a visiblement pas plu au Magazine Stratégie, destinés aux professionnels de la communication, et qui traite de l’actualité du marketing, des marques ou encore des médias. « Le brainstorming a dû être surpuissant. La martingale est là. Pour toucher la cible jeune toujours plus difficile à capter, faisons une campagne sur fond vert pour la marque Red de SFR ! Du vert pour la marque Red ? » écrit le magazine. Un couleur choisie par la marque car le vert est «couleur de l’espoir, de l’ouverture et des possibles».
 
Pour le magazine Stratégie, ce spot est bourré de clichés sur les jeunes digitaux : "l’hypothétique jeune de 15-34 ans est tellement libre qu’il vole et fait de l’haltérophilie. Etonnant ? Mais non, voyons, ce sont «les univers imaginaires liés aux usages digitaux» des jeunes. Cliché, quand tu nous tiens : les jeunes sont rêveurs, pensent que tout est possible et voient l’espoir en vert."
 
Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle campagne de pub et du passage au vert de RED ?