Vivendi lance une OPA hostile pour prendre le contrôle de 100% de Gameloft, un des éditeurs de jeux de la Freebox Révolution

Vivendi lance une OPA hostile pour prendre le contrôle de 100% de Gameloft, un des éditeurs de jeux de la Freebox Révolution

 
Gameloft est un éditeur français de jeux vidéo pour mobile, numéro 2 mondial sur son marché et un des rares acteurs du secteur à avoir réussi à s’imposer sur tous les continents. Il est spécialisé dans le développement de jeux pour les mobiles, mais au-delà, pour d’autres supports, comme les TV connectées ou encore la Freebox Révolution. 
 
Vivendi, déjà premier actionnaire en capital de Gameloft, a annoncé jeudi son intention de déposer auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) un projet d’offre publique d’achat visant la totalité des actions de Gameloft au prix de 6 euros par action, suite au franchissement, ce jour, du seuil de 30 % du capital de la société.
 
Le projet d’acquisition de Gameloft, approuvé jeudi par le Conseil de surveillance de Vivendi « s’intègre parfaitement dans la stratégie de développement du Groupe comme un leader mondial des contenus et des médias. Les jeux vidéo sont des contenus à part entière qui occupent désormais une part importante du marché des loisirs et des médias, et le segment des jeux pour mobiles est celui qui devrait connaître la plus forte croissance »
 
Vivendi entend « apporter à Gameloft de nouveaux leviers de développement, industriels et financiers, au sein d’un groupe de médias diversifié. Vivendi est convaincu que, comme pour ses autres métiers, le moteur du succès d’une entreprise comme Gameloft passe par le développement des contenus créatifs et des talents ».
 
Le projet d’offre publique d’achat porte sur la totalité des actions de Gameloft non encore détenues par Vivendi. Il est soumis à l’examen de l’AMF qui appréciera sa conformité aux dispositions législatives et réglementaires applicables. Le prix proposé de 6 euros par action Gameloft, soit 50% de plus que le cours de bourse. Les frères Guillemot, à la tête de Gameloft et Ubisoft ont toujours dénoncé les intentions de Vivendi quant au rachat de ces deux éditeurs.

Interview de Cyril Guilleminot, directeur France de Gameloft, par Univers Freebox, à l’occasion du lancement d’Order and Chaos sur Freebox


Interview Gameloft par universfreebox par UniversFreebox