OhMyCouch!, une nouvelle app permettant de regarder les chaînes de la Freebox sur l’Apple TV

OhMyCouch!, une nouvelle app permettant de regarder les chaînes de la Freebox sur l’Apple TV

Vincent Bouvier nous a contacté afin de nous présenter son application : « OhMyCouch ! ». Celle-ci permet de streamer des flux vidéos depuis un serveur IPTV vers l’Apple TV. Interrogé par la rédaction d’Univers Freebox, le développeur nous explique son fonctionnement.

OhMyCouch ! est une application qui a pour but de streamer des flux vidéos depuis un serveur IPTV vers l’Apple TV. En donnant l’adresse qui donne accès a un fichier de playlist de flux IPTV, l’application reconnaît automatiquement les chaînes TV Françaises. L’application a été développée de sorte qu’elle soit facile à utiliser pour les personnes qui possèdent une Freebox grâce à une configuration étiquetée Free.

Pour ceux qui n’ont pas de Freebox, il est tout à fait possible d’utiliser l’application avec d’autres serveurs comme DVBLink. L’application est optimisée pour qu’elle fonctionne au moins avec ces deux types de serveurs (Free et DVBLink) mais un troisième type de configuration (générique) est disponible. Ceci permet de configurer n’importe quel autre serveur qui distribue un fichier de playlist au format M3U.

En ce qui concerne les fonctionnalités implémentées. Pour la première release de l’application, les utilisateurs auront accès à la liste des chaînes, changer la qualité du flux, définir des préférences pour la sélection automatique de la qualité du flux, la possibilité de mettre des chaînes en favoris et également un Guide TV.

Le développeur a beaucoup travaillé sur la partie Guide TV. En plus de proposer la liste des programmes par chaîne, le guide TV propose les Films et les Séries qui seront diffusés tout au long de la journée. Une vue détaillée pour chaque programme permet d’avoir plus d’information sur le programme en question.

Lorsqu’il s’agit d’un film ou d’une série, l’application recherche des meta-informations pour afficher le poster, la liste des acteurs et lorsqu’il est disponible, OhMyCouch ! donne accès au trailer.

Et bientôt de nouvelles fonctionnalités

Dans le futur, d’autres fonctionnalités sont prévues, notamment la gestion du multilangue et des sous-titres pour les chaînes. Autre future nouveauté, l’intégration de fonctionnalités avancées en lien avec les réseaux sociaux, mais le développeur ne peut pas nous dire en plus pour le moment.

Si certaines limitations de tvOS empêchent l’implémentation de certaines fonctionnalités comme la notification d’événement, le développeur travaille actuellement sur une solution qui pourra permettre à l’utilisateur d’être notifié sur ces autres appareils iOS qu’un programme va commencer par exemple.

L’application OhMyCouch ! sera très prochainement disponible sur l’App-Store à 1,99 euro.