Free, Orange et SFR se seraient accordés sur la partage de Bouygues Télécom

Free, Orange et SFR se seraient accordés sur la partage de Bouygues Télécom

 
Selon les informations du Figaro, Free, Orange et SFR auraient trouvé un accord pour se partager les actifs de Bouygues Télécom. Concrètement, Bouygues Télécom serait coupé en 2 avec d’une part, le réseau et les fréquences, valorisée 2 milliards d’euros, que Free rachèterait. Le Figaro précise cependant que Free est "est plus réservé" en ce qui concerne les réseaux. De l’autre coté, la base de 12 millions de clients, valorisée environ 8 milliards d’euros et qui représente un chiffres d’affaire de 4,4 milliards d’euros, que se partageraient Orange, Free et SFR. Orange, pour sa part, conserverait les 2 millions d’abonnés haut de gamme. Free et SFR se partageraient les clients restants, à savoir, les abonnés B and You, Bbox et professionnels.
 
Mais tous les points ne sont pas réglés pour autant. Sur les 8000 salariés de Bouygues Télécom "Free pourrait reprendre des salariés, notamment ceux associés aux réseaux" indique le Figaro. Mais c’est surtout la question des boutiques qui pose problème. Comme déjà évoqué, Free "pourrait en acquérir une cinquantaine sur 550. Les autres pourraient être transférés à un acteur hors du champ des télécoms"
 
Contactés par l’AFP, SFR et Bouygues n’ont pas souhaité faire de commentaire tandis que Free n’avait pu être joint. De son coté, Orange a démenti.