Le marché de la télévision 3D en plein déclin

Le marché de la télévision 3D en plein déclin
 
 
La technologie 3D sur les téléviseurs va-t-elle bientôt disparaitre des grandes surfaces ? Il semblerait que ce soit déjà le cas, avec plusieurs annonces de constructeurs comme Samsung ou LG qui annoncent qu’ils vont considérablement réduire la production de téléviseurs 3D. Samsung Electronics annonce également que le groupe n’installera plus la technologie dans ses nouveaux produits et LG va diviser la production de téléviseurs 3D par deux. Autre signe du déclin des ventes de téléviseurs 3D ? Samsung a également annoncé ne pas avoir commandé de nouvelles lunettes 3D chez ses fournisseurs :
 
« Même si nous avons commandé des lunettes 3D jusqu’à l’année dernière, il n’y aura pas de nouvelles commandes cette année » confirme un représentant de Samsung Electronics au site ETNews. Même son de cloche du côté de LG Electronics ou une source internet explique la situation du groupe :
 
« Bien que 40 % de nos téléviseurs avait une fonction 3D l’année dernière, cette année seulement 20 % de nos TV auront cette fonction. Comme il y a toujours des clients qui aiment les films en 3D, nous allons proposer la fonction principalement sur nos produits premium ».