Freezone S'inscrire

K-Net s’invite sur les réseaux (RIP) d’Altitude Infrastructure

Altitude Infrastructure renforce ses partenariats (RIP) sur les territoires couverts par ses réseaux. Après Comcable, Ozone, Nordnet, Wibox et de nombreux opérateurs locaux, K-Net confirme à son tour son intention de se déployer sur l’ensemble des réseaux fibre optique de l’opérateur.

K-Net, opérateur fibre optique de proximité créé en 2001 dans l’Ain, est désormais présent sur une quinzaine de départements au travers de 9 agences et 21 RIP. Il dessert plus de 8.000 abonnés (particuliers, professionnels et collectivités) avec ses offres triple-play. L’offre grand public Internet-TV-Téléphonie, disposant d’un accès THD à 100 Mb/s, la téléphonie vers les fixes en France et 60 chaînes TV, est actuellement en promotion à partir de 28.99 euros par mois (pendant 6 mois puis 35.99 euros par mois).

L’opérateur propose également un accès internet Solidaire à 0 euro par mois. L’offre dispose d’une connexion Internet limitée à 0,5 Mb/s et de la téléphonie illimitée vers les fixes en France métropolitaine. Néanmoins, elle est uniquement disponible à Cappelle-la-Grande (environ 8000 habitants lors du dernier recensement), Coudekerque-Branche (22 000 habitants), Fort-Mardyck (3600 habitants) et Saint-Pol-sur-Mer (21 860 habitants).

« Suite au succès de notre collaboration initiée sur le réseau mosellan Resoptic il y a quelques mois, nous avons souhaité étendre notre présence aux autres réseaux FTTH d’Altitude Infrastructure, notamment dans l’Eure, le Doubs et sur REV@ à Vannes » explique Frank Bisetti, Directeur fondateur de K-Net. Pour Altitude Infrastructure, la présence de K-Net permet « d’élargir et de challenger l’offre de services, au profit des usagers finaux »

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (6)
Posté le 09 février 2016 à 20h40

Excellente nouvelle pour ce petit FAI qui trace son chemin dans un modèle économique sain :)

Posté le 09 février 2016 à 22h05

Des projets mais pas de date ;

La fibre fait rêver mais se fait un peu trop désirer.

c'est un peu cruel surtout quand les promesses s'alignent


Nash
Envoyer message
 
249 points
Posté le 10 février 2016 à 00h12

Bravo pour K-Net ! mais ça fait peur : un "petit" FAI avec 8000 abonnés vient sur les RIP d'Altitude Infra, mais les gros avec plusieurs millions d'abonné et des moyens considérablement "énorme" n'y viennent pas... (faut dire que s'ils leur faut plus d'un an pour arriver sur quelques ZMD Orange, ça promet) #vivelafrance #viveTHD/Fibrepourtous #vivement2020 LOL

Posté le 10 février 2016 à 07h34

Dans mon coin, il y a des RIP pas loin, donc des amis qui sont abonnés à ces "petits opérateurs". Certains sont passés d'un adsl tout pourri de 3 mégas à une connexion 100 mégas symétrique. Donc niveau internet, ils font correctement leur boulot

Par contre, un point commun chez tous ces petits opérateurs (KNET et Kiwi par exemple) c'est la télé. Peu de chaînes, pas de replay, pas de Bein sport et un décodeur TV qui tient + du bricolage que d'une véritable box. La comparaison est impitoyable face à une Freebox révolution ou la box de Numéricable. Je n'ai pas de retour d'expérience avec Comcable, Ozone

Il y a Coriolis en RIP qui utilise un service télé meilleur mais c'est lié à une offre TV OTT de Canal+/Canalsat avec d'autres défauts (engagement 1 an reconduction tacite, prix élevé).

Posté le 10 février 2016 à 10h20

Fibre

On parle beaucoup d'Altitude Infrastructure dans l'Eure

mais ça n'avance pas beaucoup comme chez Free


reno69
Envoyer message
 
20808 points
Posté le 10 février 2016 à 20h48

  Bonjour, cela permettra au abonnés de bénéficier d'un meilleur débit et de patienter plusieurs années en attendant que les opérateurs arrivent, si déjà ils viennent ....

Surpris

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Allez-vous opter pour la Freebox Delta, One ou garder votre box actuelle ?