Advertisement
Categories : Actualités télécom

La Poste va proposer du Wi-Fi gratuit dans 750 bureaux de poste

Advertisement
Le groupe La Poste a annoncé, aujourd’hui, dans un communiqué, qu’il équiperait 750 bureaux de poste en wifi gratuit dans toute la France d’ici la fin de l’année. C’est la filiale Wifirst, du groupe Bolloré, qui sera charger de son déploiement. Les usagers possédant un compte client La Poste pourront utiliser le Wi-Fi pendant 120 minutes contre 30 minutes seulement pour ceux qui n’en possèdent pas :
« Grâce au Wi-fi, La Poste pourra désormais proposer à ses clients un accès privilégié à ses services, avec, à la clé, un parcours plus personnalisé, simple et fluide, qu’il soit physique (en points de vente), numérique (en ligne sur laposte.fr) ou multicanal (commencé en ligne et terminé à La Poste ou inversement) » indique le groupe dans son communiqué.
Contrainte supplémentaire : les usagers ne possédant pas de compte La Poste devront renseigner une adresse mail valide avant de pouvoir se connecter. Une manière détournée de collecter le maximum d’adresses électroniques et ainsi de pouvoir communiquer les offres du groupe au plus grand nombre.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
mmanceaux25

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement