Rien ne va plus entre France Télécom et Canal+

France Télécom a dégainé le premier, en se lancant dans la production cinématographique, ce qui n’a pas plu à Canal + dont c’est le metier historique. Mais les choses sont montées d’un cran depuis que France Télécom distribue les chaines du groupe AB dans son propre bouquet. Canal+ estime que le groupe AB n’a pas respecté l’accord d’exclusivité qui les lie.

Depuis c’est l’escalade et on apprend dans les colonnes des Echos, que France Télécom attaque Canal+ à Bruxelle pour le non-respect des 59 engagements annoncés lors de la fusion Canalsat/TPS. L’opérateur historique reproche en particulier la non- disponibilité des chaînes TPS Star, Sport+, Cinéstar, Cinéculte, Cinétoile, Piwi et Télétoon dans les bouquets TV des FAI.

De son coté Canal+ assure que « Des discussions, parfois très avancées, sont en cours avec des opérateurs, dont France Télécom, pour qu’ils reprennent ces chaînes », ce qui confirme les informations que nous vous donnions il y a 2 jours sur l’arrivée prochaine des ces chaînes