France 2 a rassemblé 5,1 millions de téléspectateurs lors d’une soirée spéciale sur la question de l’endoctrinement djihadiste . Le film "ne m’abandonne pas" avec Marc Lavoine place la chaîne en première place du classement des audiences de la soirée du mercredi 3 février 2016.
Le film raconte le jour où Inès, médecin urgentiste, a découvert que Chama, 17 ans, a épousé sur Internet un djihadiste et qu’elle s’apprête à le rejoindre en Syrie, sa vie bascule.
À la suite de ce film un débat a été animé autour de la problématique "qui sont ces jeunes qui partent faire le djihad ?". Le présentateur s’était entouré de parents d’enfants partis en Syrie, mais aussi d’anciens djihadistes "repentis", afin d’essayer de comprendre comment certains enfants, qui ont suivi une éducation en France, deviennent des terroristes.
Pour terminer sa soirée spéciale, France 2 a diffusé un documentaire intitulé "Les Français, c’est les autres" ou de jeunes étudiants issus de l’immigration ont pu s’exprimer sur les préjugés dont ils sont victimes face à leur appartenance.
Source : Ozap
Paramount tente un ultime coup de force face à Netflix pour Warner Bros. Nouveau rebondissement…
Sosh affiche désormais sur son site de nouveaux « Duos » combinant forfait mobile et…
Les règles restent strictes, mais l'intervention auprès des opérateurs se fera moins souvent. La décision…
Free inaugure une nouvelle boutique à Cholet, les nouvelles ouvertures se font rares depuis plusieurs…
Le nouveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…