Pannes en séries chez Free ce Week End

Pannes en séries chez Free ce Week End

On peut dire que ce n’est pas le meilleur Week-end pour Free, non pas, par la météo mais plutôt par les diverses pannes apparues durant ces 2 derniers jours.

En effet, tout a commencé samedi midi où de nombreux Dslam sont tombés dans la majeur partie de la région parisienne. La plupart des abonnés se retrouvant soit en rectangle clignotant soit avec une Freebox affichant l’heure mais sans avoir les services fonctionnels.
D’autres freenautes ont eu des difficultés de navigation sur le bouquet FreeboxTV avec une absence total de flux sur la plupart les chaînes TNT (image ci-dessous) et une impossibilité d’accès à Canalsat .

<>

Dans la soirée, vers 20h, ce sont les chaînes du groupe M6 (M6, W9, Teva, Paris Première, M6 Music, M6 Boutique) sur lesquelles plus aucun programmes n’étaient diffusés. FreeboxTV n’a pas été le seul bouquet TV impacté puisque l’incident ne provenait pas de Free, mais plutôt d’une coupure d’électricité générale constatée à Neuilly Sur Seine (92) où se trouve justement le siège social du groupe M6.

Et pour finir, ce dimanche 17h, tous les sites appartenant à Free étaient inaccessibles : noms de domaine, mails, pages persos. D’après François Petillon, il semblerait que soit un switch ou un module convertissant un signal électrique en signal optique qui se soit déconnecté. Malgré la résolution de toutes ces pannes, le service Freephonie reste toujours impacté depuis cette dernière.