Les nouveaux abonnés SFR se retrouvent sans connexion à cause d’une pénurie de box

Les nouveaux abonnés SFR se retrouvent sans connexion à cause d’une pénurie de box

 
 
C’est un nouveau coup dur pour SFR ou plutôt pour ses abonnés. Le Figaro rapporte en effet que les abonnés de l’opérateur doivent patienter 3 à 4 semaines afin de bénéficier de leurs services internet. La cause est une pénurie de box. Ces dernières sont envoyées habituellement sous quelques jours, mais en ce moment les délais sont beaucoup plus importants. Et sans box, pas de connexion internet ni de services associés. 
 
Selon un porte parole de SFR cité par Le Figaro, il faudra «quelques semaines pour que tout rentre dans l’ordre». En attendant, SFR a demandé à ses techniciens de ne pas mettre en service la ligne du nouvel abonné dès la commande, «pour ne pas interrompre le service de l’ancien FAI »
 
Plusieurs raisons expliquent cette pénurie. D’une part, cela fait suite aux offres promotionnelles de la fin de l’année, comme par exemple La Box Fibre proposée à 16,99 euros par mois pendant un an au lieu de 36,99 euros. Mais un salarié souhaitant gardé l’anonymat explique que « c’est aussi lié à la remise à plat des processus internes». SFR est en effet en train de renouveler son parc de box avec un nouveau boitier qui a été annoncé en novembre. Mais ce dernier n’est pas encore disponibles, alors que les anciennes box sont arrivées en fait de cycle. Le Figaro explique que "pour éviter les surstocks d’anciens équipements, le groupe limite les commandes. Quitte à fâcher quelques clients"