Le site France THD, rapporte que fin décembre 2015, le 1er ministre a décidé d’un accord préalable de principe pour le financement de quatre projets dans le cadre du Plan France Très Haut Débit.
Ces décisions concernent les territoires de la Charente-Maritime, dont le projet est porté par le Conseil départemental, le Limousin, dont le projet est porté par le syndicat mixte DORSAL, mais aussi de l’Alsace, dont le projet est porté par le Conseil régional et des Alpes-Maritimes, dont le projet est porté par le syndicat mixte SICTIAM.
Pour éviter que les processus d’instruction des subventions des collectivités territoriales auprès de l’État ralentissent les projets et permettent le démarrage des chantiers, le soutien financier de l’État est accordé en deux étapes :
Au total, ce sont 84 dossiers de demandes de subvention qui ont été déposés par les collectivités territoriales. Ces dossiers représentent 94 départements engagés dans le Plan France Très Haut Débit. A ce stade, 51 d’entre eux ont bénéficié d’un accord de pré-financement.
Les déploiements engagés dans les trois départements du Limousin (Corrèze, Creuse et Haute-Vienne) sont présentés sur l’Observatoire France Très Haut Débit. Vous pouvez les découvrir en consultant la carte de suivi de l’avancement du plan THD, ou consulter directement la carte de l’Observatoire France THD.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…