Roland Garros sur OrangeTV

Une fois de plus, Orange va diffuser sur son service de TV par ADSL les Internationaux de Tennis de Roland Garros. Une mosaïque, 7 chaînes qui couvriront chacune 1 terrain, et une chaîne interactive (News, VOD)… un beau programme pour les abonnés Orange.
 
Mais rappelez vous, il y’a 2 ans, Free avait été le premier a diffuser cet événement sportif en multi canal. La Tv par ADSL en était alors à ses balbutiements.
L’année suivante, la donne n’est pas la même : la Tv par ADSL est mature, différents opérateurs sont présents, et FranceTv décide que ceux qui voudront mettre Roland Garros sur leur réseau devront sortir le chéquier. Free n’ayant pas l’habitude de débourser pour du contenu s’abstient.
 
L’an dernier, FranceTv décide de tester la HD sur Roland Garros, mais ce n’est pas les 10 abonnés à l’offre HD (payante) de Wanadoo qui rentabiliseront et valideront les tests. Free, pas rancunier, reprend la chaîne HD pour les FreeboxHD et via l’option Multiposte.
 
Pour cette année, nous ne savons pas encore ce qu’il en est pour les utilisateurs de FreeboxTV. Des éclaircissements viendront dans les jours qui viennent…