Advertisement
Categories : Actualités télécom

Oukitel K4000 Pro, le smartphone qui fait le buzz grâce à son écran ultra-résistant

Advertisement

OUKITEL lance le K4000 Pro, un smartphone avec un écran super-hyper-ultra-robuste (vous allez comprendre) et une batterie amovible offrant une très bonne capacité de 4600 mAh (contre 4000 mAh pour le K4000).

Ce nouveau smartphone, plutôt élégant, tourne sous Android 5.1. Le K4000 Pro est équipé d’un écran incurvé (2.5D) de 5 pouces HD IPS (résolution 720 x 1280). Il embarque un processeur Mediatek MTK6735 (64bit Quad Core à 1GHz) et 2 Go de mémoire vive (sous le capot, il ressemble beaucoup au K10000).

Niveau connectivité, ce K4000 Pro est plutôt complet avec de la 4G (cat.4 soit 150Mb/s en réception et 50 Mb/s en émission), du WiFi b/g/n et du Bluetooth 4.0. Niveau stockage, il offre de base 16 Go, mais sa capacité est extensible via MicroSD jusqu’à 32 Go. Il est par ailleurs compatible OTG.

Pour les photos et les vidéos, il dispose d’un capteur Sony de 8 mégapixels à l’arrière (interpolé à 13 MP) et 2 mégapixels à l’avant (interpolé à 5 MP). Il n’est pas imposant mais un peu lourd pour un mobile de 5". Il fait 145 mm x 72 mm x 12.5 mm pour un poids de 245 grammes.

Ci-dessous, découvrez cette vidéo hallucinante dans laquelle le K4000 sert de marteau pour enfoncer des clous dans une planche ! 

Dans cette autre vidéo, la marque attaque carrément le smartphone à la perceuse !

Plus "tranquille", OUKITEL teste la solidité de son smartphone, en la comparant à celle d’un iPhone. Quelques coups de marteau pourront-ils casser le K4000 Pro ? La réponse en vidéo :

Pour son lancement, OUKITEL nous informe que le K4000 Pro sera en promotion à 109 euros au lieu de 129 euros. L’offre sera disponible du 19 janvier au 1 février 2016 sur le site de la marque. C’est le premier modèle OUKITEL lancé à nouvel an. De plus, pendant cette période, OUKITEL proposera une offre spéciale à 89 euros, chaque mardi, mais avec un stock limité.

Bientôt un nouveau concours pour les lecteurs d’Univers Freebox

Mais ce n’est pas tout ! Au delà de cette petite présentation, Univers Freebox vous proposera très prochainement un test plus complet, et surtout un nouveau concours vous permettant de remporter le K4000 PRO, en partenariat avec OUKITEL (rassurez-vous, nous n’allons pas tester/torturer l’écran comme sur les vidéos. On vous le garde bien au chaud).

Pour le moment, vous pouvez d’ores et déjà participé au concours UniversFreebox-OUKITEL vous permettant de gagner le smartphone avec la plus grosse batterie au monde, le K10000.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
fouzi

Advertisement

Articles récents

Players TV : Free lance une nouveauté attendue par les abonnés Freebox Pop, Ultra, Delta Pop et mini 4K

Free étend sa télécommande TV virtuelle sur iOS à davantage d’abonnés Freebox, accessible depuis l'application…

16 février 2026

Les abonnés Free Mobile sont les plus fidèles, Free talonne Orange sur le fixe, Bouygues Telecom à la dernière place

Au-delà du classement général de satisfaction, l’édition 2026 de l’Observatoire de la satisfaction client de…

16 février 2026

Le fléau des appels frauduleux atteint désormais un niveau record, l’usurpation de numéro explose avec des attaques massives

Le régulateur des télécoms publie ce 16 février son bilan annuel 2026 de la plateforme…

16 février 2026

Nouvelle victoire pour Canal+ : Google et Microsoft forcés de bloquer l’accès à de nombreux sites illégaux

Saisie par Canal+, la justice impose aux moteurs de recherche de bloquer l’accès à des…

16 février 2026

(MàJ) Panne massive sur X (Twitter) : le réseau social hors service

[Mise à jour :] A 16h, le problème semble en passe d'être résolu et des…

16 février 2026

Google Chrome corrige en urgence une faille dangereuse utilisée par des sites pirates pour vous piéger

Activement exploitée par des pirates, une faille zero-day a conduit Google à publier une mise…

16 février 2026
Advertisement