Orange va acquérir Cellcom, le 2ème opérateur mobile du Liberia

Orange a annoncé aujourd’hui qu’il a conclu un accord ferme avec Cellcom Telecommunications Limited afin d’acquérir, à travers sa filiale Orange Côte d’Ivoire, 100% de Cellcom, deuxième opérateur mobile au Libéria.
 
Orange indique qu’il « apportera son expertise marketing, commerciale et technique, afin de valoriser l’important réseau de l’opérateur libérien, améliorer les services aux clients et contribuer à la croissance économique du Libéria ». 
 
Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement international d’Orange, qui vise à accélérer sa croissance en pénétrant de nouveaux marchés émergents à fort potentiel, en particulier en Afrique.
 
Le Libéria est un pays de plus de 4,3 millions d’habitants dont le taux de pénétration mobile, de 66% seulement, est très inférieur à celui de la plupart des pays voisins. Forte d’une licence mobile nationale et de sa part de marché significative dans le pays en nombre d’abonnés, Cellcom présente un bon potentiel de croissance au cours des prochaines années. 
 
La finalisation de cette transaction reste soumise à l’approbation des autorités compétentes.