Le MVNO Coriolis entamerait des discussions avec Orange pour racheter l’activité entreprises de Bouygues Télécom

Le MVNO Coriolis entamerait des discussions avec Orange pour racheter l’activité entreprises de Bouygues Télécom

 
La recomposition du secteur des télécoms en France pour ne pas se limiter aux grands opérateurs de réseau que sont Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free. Selon Les Echos, l’opérateur virtuel Coriolis serait lui aussi intéressé par la reprise d’actifs de Bouygues Télécom si ce dernier devait se marier avec Orange. L’opérateur, qui ne possède pas son propre réseau, lorgnerait sur les activités entreprises de la filiale de Martin Bouygues. Le journal économique précise même que les 2 opérateurs vont entamer des discussions à ce sujet cette semaine.

Une proie 2 fois plus grosse que Coriolis
 
Pour Coriolis, dont le chiffre d’affaires est de 300 millions, il s’agirait d’un rachat très important. En effet, l’activité entreprise de Bouygues Télécom pèserait 2 fois plus, aux alentours de 700 millions d’euros, pour 1,7 million de clients professionnels, et 800 salariés.
 
Selon Les Echos, pour le financement d’un éventuel rachat, qui se chiffrerait en centaines de millions d’euros, Coriolis assure avoir sécurisé d’importantes lignes de crédit auprès des banques.
 
D’autres opérateurs pourraient également se faire connaitre concernant le rachat de l’activité entreprise de Bouygues Télécom. Une activité qui devrait dans tous les cas faire partie des « morceaux » à vendre pour que les autorités de la concurrence acceptent le rapprochement entre Orange et Bouygues Télécom