Baromètre mobile nPerf : Orange et Bouygues 1er au global, Free, 1er sur la 4G, est en progression

Baromètre mobile nPerf : Orange et Bouygues 1er au global, Free, 1er sur la 4G, est en progression
 
L’application mobile nPerf, développée par DegroupTest, permet d’évaluer la qualité de sa connexion mobile 2G/3G/4G/Wi-Fi en effectuant un test de débit, un test de navigation et un test de streaming vidéo. Les données récoltées durant le le quatrième trimestre 2015 (221 757 tests) ont permis de constituer un baromètre afin de créer une photographie de la qualité des connexions mobiles en France métropolitaine.
 
L’infographie de synthèse du baromètre mobile nPerf du 4ème trimestre 2015 :
 
 
Comme on peut le constater, le classement global montre que c’est Bouygues Télécom qui a les meilleures performances en 2G/3G/4G, quasi à égalité avec Orange. Free arrive en 3ème position et SFR ferme la marche. Le score global de tous les opérateurs sont en progression ce trimestre. Concernant Free, son score global affiche la plus forte progression, passant de 14 479 au trimestre précédent à 17 152 ce 4ème trimestre 2015. 
 
Ainsi que le rapporte cette étude nPref, Free Mobile obtient encore fois, au cours de ce 4ème trimestre, le meilleur débit descendant en 4G. Cela confirme la plupart des autres études (encore récemment) qui montrent que Free affiche les meilleurs débits de France an 4G. Le taux de connexion en 4G est cependant le plus faible, à un peu plus de 56,53%. Il progresse de 6 point par rapport au trimestre précédent.