Quadruple Play : la convergence entre le fixe et le mobile a toujours la cote.

Quadruple Play : la convergence entre le fixe et le mobile a toujours la cote.

Depuis 2008, sont apparues sur le marché français des offres convergentes fixes et mobiles, appelées « offres quadruple play » (même si la TV n’est pas toujours incluse dans l’offre). Elles sont commercialisées par les opérateurs sous la forme d’un package ou d’une remise appliquée à l’un ou l’autre des services proposés. En outre, ces abonnements couplés peuvent inclure plusieurs forfaits mobiles.

La progression est moins importante que le trimestre précédent mais le nombre des cartes couplées à un accès fixe s’est accru de 2,3 millions en un an au troisième trimestre (contre +2.5 millions au deuxième trimestre 2015). Le nombre de ces cartes couplées atteint 16,8 millions à la fin du troisième trimestre 2015 (contre 16,5 millions à la fin du deuxième trimestre 2015).

Ces cartes SIM couplées à un ou plusieurs services fixes représentent plus de 24% de l’ensemble des cartes SIM en service d’après l’observatoire des marchés des communications électroniques, publié par l’Autorité de régulation des télécoms.