Microsoft pourrait proposer sa propre carte SIM pour ses Windows Phone

Microsoft pourrait proposer sa propre carte SIM pour ses Windows Phone

 

 

À l’instar d’Apple et de sa carte SIM déjà proposé aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne pour les iPads et la data, Microsoft pourrait se lancer dans la connectivité mobile sans forcément passer par un opérateur. Le site ZDNet suppose que l’application CellularData, proposée sur le Windows Store, pourrait permettre d’accéder à un réseau cellulaire, le tout associé avec une carte SIM directement présente dans les Lumia. Voici la description de CellularData :

« L’application Cellular data vous permet de vous connecter à un réseau de données cellulaires national sécurisé par le biais de votre compte Microsoft. Connectez-vous et réglez à l’aide de votre forfait de données cellulaires sur votre appareil Windows 10 en utilisant vos informations de compte Microsoft. Plus de contrats fixe ni d’engagement à long terme auprès d’un fournisseur de services mobiles. Vous pouvez désormais acheter et utiliser des données cellulaires à votre convenance »
 
Si ce schéma venait à se mettre en place, les opérateurs continueraient à fournir la capacité d’accès aux réseaux, mais en perdant le seul lien avec les abonnés : la carte SIM.