Free Mobile : les appels aux abonnés absents pour certains.

Free Mobile : les appels aux abonnés absents pour certains.

Ces dernières heures, les témoignages d’abonnés se sont multipliés sur les forums d’Univers Freebox (1) (2) (3) ou sur Twitter suite à des dysfonctionnements sur le réseau mobile de Free. Dans plusieurs villes de France, des dysfonctionnements impactaient aussi bien les appels entrants que sortants, alors que les autres services et options (SMS/MMS, Internet Mobile,…) fonctionnaient correctement.

Selon un abonné qui a contacté l’assistance téléphonique, il s’agissait « d’un problème de réseau ». Il fallait « passer manuellement sur l’itinérance orange pour régler le problème ». Précisons que ce dysfonctionnement ne concernait qu’une partie des abonnés. En région parisienne (principalement dans le 75, 91 et 93), nous n’avons constaté aucun dysfonctionnement (appels, SMS/MMS, etc).

A cette heure, pour certains d’entre-vous, le problème est résolu. Aussi, si vous rencontrez toujours des difficultés, n’hésitez pas à nous faire part de votre situation dans les commentaires de cet article afin d’évaluer l’ampleur du problème.