Les nouveautés de la semaine chez Free : le plein de chaînes en clair et une ODR

Les nouveautés de la semaine chez Free : le plein de chaînes en clair et une ODR

C’est l’heure de notre rendez-vous hebdomadaire, les nouveautés de la semaine chez Free et Free Mobile. Si vous avez loupé une nouveauté, c’est ici que vous la retrouverez. Ces sept derniers jours ont été plutôt calmes du côté de Free Mobile, mais on dénombre néanmoins plusieurs nouveautés sur Freebox TV.

Les nouveautés Free

-  Toutes les chaînes Canal+ seront en clair pour tous les Freenautes du jeudi 7 janvier au dimanche 10 janvier. Il n’y a aucun engagement, pour bénéficier de cette offre, il suffira de se rendre sur les canaux 4 et 41 à 44 durant ces 4 jours. Plus d’infos ici…

-  Free a annoncé que deux nouvelles chaînes seront offertes sur Freebox TV, du 15 janvier au 15 février 2016 inclus. Il s’agit de des chaînes Boomerang et Boomerang+1 disponibles sur les canaux 110 et 111 de Freebox TV. Plus d’infos ici…

-   Après les 6 chaînes Canal+, Melody TV, Téva, Paris Première, M6 Music,Boomerang et Boomerang +1, Free a également annoncé que la chaîne E ! Entertainment est en clair du 1er au 31 janvier 2016. Plus d’infos ici…

-  Encore une ! Il s’agit de Motors TV. La chaîne est en clair sur le canal 144 depuis le 1er janvier. Les fans de sports mécaniques pourront profiter de cette chaîne jusqu’au 14 janvier 2016. Plus d’infos ici…

-  Depuis quelques jours, Chérie 25 dispose d’un nouveau service de replay sur la Freebox. Vous pourrez ainsi retrouver les séries eighties de la chaîne, comme « L’amour du risque » ou encore le retour de l’émission « C’est mon choix » avec Evelyne Thomas. Plus d’infos ici… 

-   Free a lancé en juillet dernier les applications sur la Freebox Révolution. Le développement de celles-ci se fait via la technologie QtQuick/QML. Pour les Freenautes l’intérêt est qu’avec cette APl, les développeurs ont pu développer et proposer leurs applications sur la Freebox Révolution. Il est donc possible de créer vos propres applications en utilisant QtCreator et le plugin de développement proposé par Free. Et même si ces applications arrivent tard, 5 ans après le lancement de la Freebox Révolution, les développeurs ont répondu présents. Plus d’infos ici…

Les nouveautés Free Mobile

-  Pas très croustillante cette semaine pour Free Mobile. Seul, un flip cover est offert pour tout achat d’un Alcatel OneTouch IDOL 3 sur la boutique mobile de Free. Plus d’infos ici…

-   Du nouveau lors de l’échange de carte SIM dans les bornes interactives. Free vient de faire évoluer cette procédure, dans le bon sens. Désormais, l’abonné peut procéder à un échange de SIM si la dernière est perdue et qu’elle déclarée volée auprès de Free. Cette déclaration peut se faire depuis l’espace abonné Free Mobile, au 3244 ou en Free Center. Dans ce cas, aucun code ne sera demandé par la borne automatique si la SIM est désactivée. Plus d’infos ici…