SFR : des « dérapages » lors de la migration d’abonnés SFR sur le réseau Numéricâble

SFR : des « dérapages » lors de la migration d’abonnés SFR sur le réseau Numéricâble

SFR n’a jamais autant fait parler de lui que depuis son rachat par Numéricâble. Aujourd’hui, c’est le magazine 60 millions de Consommateurs du mois de janvier qui dénonce des « dérapages » en ce qui concerne la migration d’abonnés SFR vers le réseau de Numéricâble : abonnements forcés, mauvaise information sur les tarifs ou encore difficultés à se rétracter.
 
60 Millions de consommateurs se base sur les plaintes de consommateurs reçues à la rédaction. Le magazine rapporte ainsi le cas d’un couple abonné à SFR, dont la connexion ADSL ne fonctionne plus, et qui s’est vu migré d’office, sans son accord, vers l’offre « fibre à terminaison coaxiale », sans pour autant que la connexion ne soit rétablie. 60 Millions de Consommateur rapportent plusieurs autres exemples d’abonnés SFR démarchés par un commercial SFR et qui ont vu le tarif de leur forfait augmenter, en migrant sur l’offre « fibre », sans que le commercial ne les ait informés.
 
Mais pourquoi SFR insisterait il à ce point pour migrer ses abonnés sur le réseau de Numéricâble ? Tout simplement par ce que cela lui fait économiser les 9€ par mois versés à Orange au titre du dégroupage lorsqu’un opérateur alternatif utilise la boucle locale (la ligne cuivre entre le NRA et le domicile de l’abonné). 
 
Vous pouvez retrouver les détails des témoignages dans le numéro de janvier de 60 Millions de Consommateurs.