La Freebox Révolution fait le plein de nouvelles applications : météo, messenger, karaoké, etc.

La Freebox Révolution fait le plein de nouvelles applications : météo, messenger, karaoké, etc.
 
Free a lancé en juillet dernier les applications sur la Freebox Révolution. Le développement de celles-ci se fait via la technologie QtQuick/QML. Pour les Freenautes l’intérêt est qu’avec cette APl, les développeurs vont pouvoir développer et proposer leurs applications sur la Freebox Révolution. Il est donc possible de créer vos propres applications en utilisant QtCreator et le plugin de développement proposé par Free, dont l’installeur pour Windows et Linux est disponible ici. 
 
Et même si ces applications arrivent tard, 5 ans après le lancement de la Freebox Révolution, les développeurs ont répondu présents. Nous vous avions déjà présenté les premières application lancées en début de mois, comme RadioPodcast ScreenSaver, ou encore l’accès à archives.org, mais de nombreuses autres viennent d’être ajoutées, certaines gratuites, d’autres payantes. 
 
 
On peut ainsi découvrir la très attendue "Météo Freebox", mais également une messagerie pour Freenautes, une application de karaoké, des jeux comme Simon Box, Le Pendu ou encore Memobox. Pour télécharger ces applications, il suffit de vous rendre sur le Freestore de la Freebox Révolution, d’aller dans la section "applications", et de cliquer sur "installer". L’application sera alors disponible directement depuis la page d’accueil de la Freebox, dans la rubrique "mes applications"
 
 
Merci à Lionel