Les Freephonautes déçus en colère

Lors de la sortie de la Freebox HD en avril 2006, Free annonçait la mise à disposition prochaine d’une solution de téléphone wifi (le Wifi MIMO intégré à la Freebox HD devait booster cette fonctionnalité). Le mot "prochain" n’ayant pas le même sens chez Free que dans le reste de la France, c’est donc en octobre que sont sortis les telephones wifi tant attendus.
Mais visiblement le freephone White qui n’utilise que le reseau wifi, ne semble guère donner satisfaction. C’est ainsi que les sites freephonie.by.free et white-freephone lancent une pétition dénoncant le manque d’implication de Free dans la résolution des problèmes constatés :

"Un bon nombre de problèmes ont été soulevés sur white-freephone ainsi que sur Freephonie By Free, comme par exemple le problème de surchauffe, de mauvaise réception du réseau, parfois même de non fonctionnement du réseau "freephonie", etc…
Plusieurs déclarations leur ont été envoyées, mais sans résultat. C’est pour cela que nous mettons en ligne cette pétition. "

Le manque de volonté de Free est tel que même les plus motivés des freephonautes jettent l’eponge, c’est ainsi que le site freephonie.by.free annonce la fermeture du site, tant ils se sentent impuissants face à cette situation. Toute l’équipe d’Univers Freebox leur souhaite bon courage pour leurs nouveaux projets et regrette qu’un site communautaire ferme dans ces conditions.