Nokia valide l’acquisition du groupe Alcatel-Lucent

Nokia valide l’acquisition du groupe Alcatel-Lucent
 
Les actionnaires de Nokia ont donné leur accord à l’unanimité, ce mercredi, dans le rapprochement entre le groupe finlandais et l’équipementier franco-américain Alcatel-Lucent. Cette fusion devrait être effective à partir de mars 2016 et devrait créer un nouveau géant des équipements en télécommunications. Si tout se déroule comme prévu au niveau de l’offre publique d’échange (OPE) entre les deux entreprises, les actionnaires de Nokia détiendront 66,5 % de la nouvelle identité. 
 
"J’ai vraiment confiance puisque nous avons vu que nous avons un large soutien des actionnaires, celui des clients, des régulateurs et ainsi de suite" a déclaré le directeur général de Nokia, Rajeev Suri, à ses actionnaires. "Non seulement nos portefeuilles sont fortement complémentaires, mais nos cultures respectives ont beaucoup de similitudes" a-t-il ajouté
 
À terme, le chiffre d’affaires visé par le futur géant des équipements télécoms serait de 25 milliards d’euros. Si cette fusion venait à se faire dans de bonnes conditions, le groupe fusionné pourrait emboîter le pas sur deux de ses principaux concurrents, le suédois Ericsson et le chinois Huawei. Tous les signaux sont donc au vert pour le rapprochement des deux géants des télécoms.
 
Sources : Boursorama, ZDNet