Toujours plus pour le même prix ! Nous vous l’annoncions hier, Free a fait un bon en avant en améliorant les débits en mode routeur, qui sont maintenant équivalents à ceux du mode bridge, aussi bien en IPv4 qu’en IPv6. Il suffit pour cela redémarrer votre Freebox Server pour installer la nouvelle mise à jour. Tous les abonnés FTTH disposant de la Freebox Révolution ou de la Freebox Mini 4K sont concernés. Et le résultat est immédiat. Avec la mise à jour 3.2,0, le débit descendant passe à 1 Gb/s !
Hier, Olivier, une heureux Freenaute en FTTH se trouvant à Lyon, nous a envoyé deux tests de débit. Avant et après la mise à jour. Son débit descendant est ainsi passé de 378 Mb/s à 945.3 Mb/s. Le débit montant, quant à lui, n’a pas bougé, en restant proche de 200 Mb/s (à 195.1 Mb/s).
Aujourd’hui, d’autres tests de débit fleurissent sur internet et notamment sur les réseaux sociaux, avec des débits avoisinants les 1 Gb/s. Ci-dessous un exemple à Boulogne-Billancourt (dans le 92) avec 949.1 Mb/s en débit descendant et 191 Mb/s en débit montant :
Ci-dessous, un autre test à 933.9 Mb/s en réception et 198.2 Mb/s en émission à Vitry-sur-Seine (dans le 94) avec un ping à 2 ms seulement.
Merci à Olivier, @r0ro et @franckpaul
À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…
Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…
Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…
La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…
L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…
L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…