Pour la première fois, la majorité des français dispose d’un smartphone

Pour la première fois, la majorité des français dispose d’un smartphone

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) et le Conseil général de l’économie (CGE) rendent publics les résultats de l’enquête annuelle sur la diffusion, en France, des technologies de l’information et de la communication. Réalisée en juin 2015 par entretiens en face-à-face auprès d’un échantillon de 2 209 personnes représentatif de la population française de 12 ans et plus, cette étude de référence porte sur l’équipement et les usages du numérique.
 
Il en ressort notamment que pour la première fois, cette année, le smartphone équipe la majorité de la population. Et sa croissance est très rapide, supérieure à 40 points en 4 ans seulement.
 
 
La progression des smartphones est la plus rapide chez les 12-17 ans : 81% en sont aujourd’hui dotés contre 59% l’année dernière (+22 points). Le taux d’équipement des moins de 40 ans dépasse les 80%.
 
 
Do, coté des tablettes, 35% de la population en est équipée, soit +6 points en un an et +31 points en quatre ans. L’équipement dépend en premier lieu de l’âge (seulement 11% des personnes de 70 ans et plus équipées), puis du revenu et du niveau d’études.