La Ville de Nantes et SFR inaugurent le THD à 800 Mb/s

La Ville de Nantes et SFR inaugurent le THD à 800 Mb/s

Jeudi après-midi, le Secrétaire Général du groupe Numericable-SFR, Jérôme Yomtov et le Maire de Nantes et Présidente de Nantes Métropole, Johanna Rolland, ont officiellement inauguré le réseau Fibre à 800 Mbit/s désormais accessible aux particuliers et entreprises nantais.

Pour les particuliers, le prix de l’abonnement mensuel débute à 41,99€/mois pendant 12 mois puis 59,99 € (engagement 12 mois). Il faut en effet souscrire à l’offre Box Fibre Power+ pour bénéficier de ce débit.

Dès aujourd’hui, 105 000 logements et locaux professionnels nantais peuvent bénéficier d’un accès Très Haut Débit à 800 Mbit/s :

A cette occasion, Jérôme Yomtov a déclaré : « Je suis particulièrement heureux d’inaugurer officiellement le réseau Fibre à 800 Mbit/s de la ville de Nantes (…) nous franchissons aussi une étape importante dans la mise en œuvre de notre stratégie de déploiement national de la Fibre ».

D’ici 2020, les 24 communes de la Communauté d’agglomération Nantes Métropole seront éligibles à l’offre Fibre de SFR. 

Avec près de 120 000 logements et locaux professionnels déjà éligibles à la Fibre, SFR propose déjà la première couverture Fibre dans l’agglomération nantaise, notamment dans les communes d’Orvault, Rezé, Saint-Herblain, Saint-Sébastien et Vertou.

Des études sont en cours pour un démarrage des travaux en 2016 et 2017 dans 6 autres communes. Après les nombreux couacs dans d’autres agglomérations, SFR rappelle qu’il poursuivra le déploiement de la Fibre, commune par commune, pour finaliser l’ensemble de la desserte de Nantes Métropole d’ici 2020 :

Très Haut Débit mobile : la 4G+ de SFR disponible à Nantes d’ici la fin de l’année.

L’opérateur propose d’ores et déjà la 4G dans 96 communes de Loire-Atlantique dont 20 communes de la Communauté urbaine de Nantes Métropole. L’arrivée de la 4G+ à Nantes sera effective d’ici la fin de l’année selon SFR. 

Grâce à l’agrégation des fréquences 800 MHz et 2600 MHz, la 4G+ de SFR offrira un débit maximum théorique de 187,5 Mbit/s.