Xavier Niel et Laurent Ruquier investissent 160 000 euros dans Tipeee

Xavier Niel et Laurent Ruquier investissent 160 000 euros dans Tipeee

 

La start-up française Tipeee, spécialisée dans le financement participatif pour la création web, a accueilli deux nouveaux investisseurs de choix : le célèbre animateur de télévision Laurent Ruquier et le patron de Free, Xavier Niel, qui ont chacun investi 80 000 euros dans l’entreprise française.

« Laurent Ruqier, en tant que producteur, a fait émerger beaucoup de talents et de comiques. Et Xavier Niel met depuis longtemps sa notoriété et son pouvoir au service des jeunes » confirme Michaël Goldman, PDG de Tipeee, mais aussi fondateur de la plateforme de financement participatif MyMajorCompany

Tipeee ne cesse de faire des émules depuis sa création en décembre 2013. L’entreprise connaît notamment un certain succès sur la plateforme de vidéos en ligne, YouTube, où beaucoup de vidéastes font appel à la générosité des internautes afin de financer leurs chaînes et leurs projets : « Des milliers de créateurs sur le web tentent de vivre de leur passion. Mais c’est un luxe qui nécessite du talent en plus d’une part de chance. Soutenir Tipeee, c’est partager avec les créateurs de la nouvelle génération un peu de la chance que j’ai eu moi-même » avoue Laurent Ruquier.

Source : Le Figaro