Advertisement
Categories : Brèves

Après Canalsat, DJAZZ.tv arrive gratuitement sur Freebox TV

Advertisement

Freebox TV accueille aujourd’hui une nouvelle chaîne musicale : DJAZZ.tv. Cette dernière est accessible en Haute Définition dans le bouquet basic, sur le canal 77. Cette version française de DJAZZ.tv présente une programmation internationale et française des plus variées. Élaborée sous la devise « Vivre le monde du jazz », la programmation de DJAZZ.tv est entièrement dédiée au jazz et aux styles musicaux connexes. La programmation englobe tous les genres existants du jazz, de la musique du monde au tango, en passant par le reggae, le soul, le gospel, le funk et le blues. Elle offre un mélange de prestations enregistrées lors de festivals de jazz, dans des clubs et en studio, de concerts et de documentaires musicaux. La Chaîne est 100% HD et 100% Dolby Digital Audio.
« Depuis son lancement en 2012, DJAZZ.tv connaît une popularité marquée en France, où le jazz fait l’objet d’un engouement unique en Europe. La programmation de la chaîne est par conséquent orientée vers le contenu français, et présente des prestations captées dans des festivals et des clubs de jazz réputés, notamment le New Morning Jazz Club, le Casino de Paris et le Hot Club de Lyon » explique la chaîne.
La programmation accorde également une attention particulière aux événements français, comme la Fête de la Musique. Depuis plusieurs années, les caméras de DJAZZ.tv sont présentes dans des festivals internationaux, tels que Jazz à Vienne, Nancy Jazz Pulsations et Jazz en Baie, et y ont enregistré plus de 250 entretiens avec de grands noms du jazz. DJAZZ.tv possède ses propres locaux à Paris et développe des alliances et des partenariats à partir d’un premier pôle régional (Rhône-Alpes) à Lyon. Pour de plus amples renseignements sur DJAZZ.tv, veuillez consulter le www.djazzfr.tv.
Cette intégration dans le bouquet de Free représente une nouvelle phase d’expansion pour la chaîne musicale d’origine néerlandaise lancée en 2012 sur CANALSAT, qui connaît une diffusion internationale très importante depuis sa récente acquisition par Stingray, un fournisseur de services musicaux multiplateformes canadien. Au moment de la transaction, la chaîne DJAZZ.tv était déjà distribuée dans 42 pays en Europe, en Afrique et dans les Caraïbes.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement