Découvrez le 1er test de la box Zive de SFR et la nouvelle interface TV

Découvrez le 1er test de la box Zive de SFR et la nouvelle interface TV

SFR a lancé sa nouvelle box Zive ce mardi 17 novembre, pour les abonnés actuels dans un premier temps. Nos confrères de Génération Câble ont pu tester cette nouvelle box que SFR présentée comme « la plus puissante du marché ». Comme nous vous l’indiquions, la nouveauté a un prix et en ce qui concerne cette box Zive, c’est 60,99€/mois, avec une réduction de 18€ la première année.
 
 
Cette nous nouvelle box Zive elle est équipée d’un modem compatible avec le câble avec un débit max de 1Gbit/s, d’un décodeur TV 4K/UHD et d’un disque dur de 500Go pour l’enregistrement (mais seuls 160Go sont utilisables gratuitement) et le contrôle du direct. La Box Zive de SFR propose le meilleur WiFi du marché avec le support de la norme 802.11ac en « dual bands » concurrentes pour atteindre une bande passante théorique de 1 750Mbit/s, intègre un port HDMI In pour contrôler d’autres usages depuis sa TV (clé Chromecast, console de jeux vidéo, lecteur Blu-Ray).
 
Génération câble note que « l’utilisation de la Box Zive bien plus fluide et réactive que ce que nous connaissions jusqu’à présent ; et à tous les niveaux. Certains seront ainsi ravis d’apprendre que ce surcroît de puissance apporte un bénéfice sensible lors de l’utilisation du Médiacenter : là où les anciennes boxes peinaient ou refusaient de lire des fichiers vidéo en 1080p, la Box Zive les diffuse sans sourciller… Par ailleurs, ce nouveau processeur est capable de décoder à peu près tout ce qui se fait actuellement en matière de conteneurs vidéos, y compris le UHD/4K, le HEVC et le VP9. » 
 
Connectiques de la box Zive
 
Génération Câble résume tous les ports que l’on trouve à l’arrière de la box : « une entrée et une sortie HDMI 2.0 (au moment de nos tests l’entrée HDMI n’est pas encore activée), une prise SPDIF optique et une autre coaxiale, 2 sorties audio RCA, 2 prises USB 2.0, 1 port USB 3.0, 1 port RJ45 (pour la téléphonie, dans lequel on peut parfaitement insérer un câble à terminaison RJ-11), 1 lecteur de carte SD et 4 ports Gigabit Ethernet. »
 
 
Une nouvelle interface pour des usages en multi-écrans 
 
SFR dévoile une nouvelle interface simple et ergonomique pour une nouvelle expérience TV en multi-écrans. Egalement déployée sur la nouvelle version de l’appli SFR TV, cette interface offre une continuité d’usage à la maison et en mobilité. On constate sur les images ci dessous que la page d’accueil ressemble beaucoup à celle d’Android TV, que l’on peut retrouver notamment sur la Freebox Mini 4K
 
 
 
Grâce à ses 8 tuners, il est notamment possible de regarder en même temps un flux live en 4K/UHD en gardant un œil sur une autre chaîne grâce au Picture in Picture, d’enregistrer deux autres flux, distribuer un flux vers un terminal au sein du foyer, et profiter du meilleur temps de zapping du marché avec Quick’Zap. La Box Zive de SFR se distingue également par le Restart, cette fonction unique en France qui permet de reprendre à son début un programme.
 
 
La première box NFC et Bluetooth du marché
 
La Box Fibre Zive de SFR est la première box à intégrer nativement les technologies sans contact NFC et Bluetooth, elles permettent de connecter par un simple contact les autres appareils de la maison et apportent un vrai confort d’utilisation. Grâce au WiFi simplifié, l’association entre les équipements se fait automatiquement et sans installation : par exemple, il suffit de passer son Smartphone équipé NFC vers la box pour connecter les appareils, d’écouter de la musique sur son mobile et l’envoyer en Bluetooth sur le son d’un home cinéma. A terme, d’autres équipements connectés verront le jour pour développer les usages au cœur de la maison.
 
Les plus et les moins selon Génération Câble 
 
On aime : 
Le nouveau WiFi ultra performant même en zone dense
Les performances du processeur, qui offre une fluidité et réactivité accrues
Les 8 tuners, qu’on a hâte de voir donner leur pleine mesure en matière de zapping
L’encombrement réduit
Le nouveau look
La nouvelle interface
 
On aime moins : 
Les ports USB et SD-Card uniquement sur la face arrière
Le bouton qui reste rouge en veille
L’afficheur de façade qui aurait pu être un peu plus moderne