Actu’Geek : le retour des Google Glass, sortie jeux vidéo, du nouveau pour Google+, tablette Nvidia, etc.

Actu’Geek : le retour des Google Glass, sortie jeux vidéo, du nouveau pour Google+, tablette Nvidia, etc.

 Comme chaque jeudi, nous vous proposons aujourd’hui un récapitulatif de l’actualité geek de la semaine. Aujourd’hui : Google ressort du placard ses Google Glass, suite des sorties jeux vidéo pour noël, mise à jour de Google+ et Nvidia propose une nouvelle tablette gaming.

Google Glass

Google avait lancé le projet Google Glass en 2012, mais depuis un an, le projet semblait être figé. D’après The Information, il semblerait que le projet soit toujours actif et qu’il serait désormais connu sous le nom de Project Aura. Trois nouveaux modèles seraient donc en préparation dont un sans écran, qui serait basé uniquement sur un système audio qui fonctionnerait par conduction osseuse.

Sorties jeux vidéo

Dans moins d’un mois sortira le nouveau film Star Wars. Mais pour les fans impatients de retrouver leur univers favoris, ils pourront patienter avec l’arrivée, ce jeudi 19 novembre, de Star Wars Battlefront sur PC, PS4 et Xbox One. Ce FPS essentiellement tourné vers le multi vous fera combattre du coté de l’alliance rebelle ou bien du coté de l’Empire. Il permettra de retrouver des planètes bien connues dans l’univers de Star Wars comme Hoyh, Tatooine ou encore Endor.

Assassin’s Creed Syndicate fait enfin son arrivée sur PC près d’un mois après sa sortie sur console. Il sortira donc ce jeudi 19 novembre et permettra enfin aux joueurs PC d’explorer le Londres victorien.

Le dernier épisode du jeu Game of Thrones développé par Telltale Games est sorti mardi 17 novembre. Ce jeu d’aventure contextuelle vous met dans l’univers des livres créés par George RR Martin et vous mettra face à des lieux ou des personnages tirés de la série télévisé.

Vendredi 13 novembre est aussi sorti sur Xbox One et Xbox 360 Rise Of The Tomb Raider. Suite du reboot de la série, vous retrouverez encore une fois les aventures de Lara Croft. Ce nouvel épisode sorti dans un premier temps sur les consoles de salon de Microsoft arrivera sur PC et PS4 durant l’année 2016.

Google+

Google a lancé une nouvelle version de son réseau social, Google+. Cette nouvelle version au design retravaillé est plus adaptée au support mobile que la précédente version et mettra en avant les "Communautés" et les "Collections". Pour l’instant disponible uniquement pour les volontaires, il faudra, quand il sera disponible, cliquer sur bouton "Let’s go".

Tablette Nvidia Shield

Nvidia lance la nouvelle version de sa tablette gaming, la Nvidia Shield Tablette K1. Vendue au prix de 199,90€, cette tablette équipée d’un écran 8 pouces possède un processeur Quad Core à 2,2 GHz, de 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire et tourne sous Android Lollipop.