VidéoClick, un jour sur FreeboxTv ?

VidéoClick, un jour sur FreeboxTv ?

Le 3 avril dernier, une nouvelle chaîne voyait le jour dans le paysage audiovisuel Belge. En effet, LA4 (détenue par BTV) cédait sa place à VidéoClick sur le réseau hertzien et auprès des opérateurs câble. Cette dernière a de plus bénéficiée d’une fréquence sur le satellite Hotbird 13.0° au sein du bouquet AB. La chaîne est donc aujourd’hui accessible à tous les abonnés ABSat.
 
Mais qu’est-ce que VidéoClick ?
 
VidéoClick est à la fois une chaîne de télévision et un site web de partages de vidéos. Un site en quelque sorte à la "YouTube". La chaîne de télévision se charge donc diffuser ces vidéos envoyées par des internautes, d’où le slogan même de la chaîne : "Fais ta TV !".
 
Qui contrôle cette chaîne ?
 
<>
 
Prochainement sur les offres ADSL ?
 
Peut-être bien. En effet, la chaîne pourrait bien être reprise prochainement sur le bouquet gratuit de TF1. Si tel était le cas, la chaîne serait alors reprise ensuite par FreeboxTv.
 
Contactée par nos soins, la chaîne nous a affirmée que nous serons prochainement informés de l’evolution des produits de VidéoClick par différents communiqués de presse.
 
Plus récemment, la chaîne est apparue sur l’offre des "webtv" proposée par Neuf Télécom.
 
Il faut donc patienter pour le moment afin que la chaîne se développe, avant de la voir débarquer les différents bouquets ADSL et nottament sur FreeboxTv. Néanmoins, tout espoir est permis.
 
Découvrir le site web.
 
Pour avoir dès à présent un aperçu de la chaîne, cliquez sur ce lien.