Après La Réunion et les Comores, l’opérateur Telma veut réaliser d’autres projets avec Free

Après La Réunion et les Comores, l’opérateur Telma veut réaliser d’autres projets avec Free

 
Telma, l’opérateur qui appartient au groupe Hiridjee, a déjà plusieurs projets en cours avec Free. Tout d’abord, ils détiennent chacun 50% de l’opérateur Outremer Télécom (marque Only) qui propose ses offres à la Réunion et à Mayotte. D’autre part, le groupe Hiridjee et Xavier Niel, au travers cette fois de son holding personnel NJJ Capital, ont remporté une licence de téléphonie mobile aux Comores et donc l’exploitation d’un réseau de télécommunication. 
 
Dans le magazine Jeune Afrique, Hassanein Hiridjee, le Président du conseil d’administration de Telma, diplômé de l’Ecole supérieure de commerce de Paris, a expliqué que s’il s’était allié avec Free c’est par ce que les tarifs d’Outremer Télécom (qui a été racheté à Altice) à La Réunion et à Mayotte étaient trop élevés, et il fallait changer de marque. Un accord a donc été trouvé avec Xavier Niel afin qu’Iliad penne une participation de 50% et que la marque Free soit lancée à La Réunion et à Mayotte. Ce sera fait dans le courant de l’année 2016.
 
Hassanein Hiridjee a également expliqué que d’autres projets avec Free et Xavier Niel pourraient voir le jour. « La présence d’Iliad à nos cotés nous permet de rester attentifs aux opportunités qui pourraient se présenter, notamment à Maurice […] Il y a une volonté commune d’autres projets ensembles »