Xavier Niel a parlé stratégie avec le patron de Télécom Italia

Xavier Niel a parlé stratégie avec le patron de Télécom Italia

 
Depuis deux semaines, ni Vivendi, ni Xavier Niel n’ont annoncé avoir augmenté leur participation dans Télécom Italia. Pour autant, ce dernier continue a rencontrer les dirigeants de l’opérateur Italien. 
 
Le fondateur de Free a ainsi rencontré, le 3 novembre dernier, Marco Patuano, l’administrateur délégué de Telecom Italia. Il a indiqué, en marge d’une conférence sur les télécoms à Barcelone : "Nous avons pris un cappuccino, un bon. Il m’a dit qu’il était intéressé par notre stratégie industrielle et nous sommes convenus que l’Italie représentait une opportunité"
 
De son coté, Vivendi a indiqué qu’il « réfléchissait à l’opportunité de réclamer des sièges au conseil d’administration de Telecom Italia » rapportent les Echos.
 
Alors que les participations de Vincent Bolloré et Xavier Niel (qui détiennent respectivement 20% et 15% de Télécom Italia) pourraient être diluées, du fait l’augmentation du nombre d’actions avec droit de vote, les deux hommes continuent à œuvrer pour influer sur l’opérateur italien.
 
Source : Les Echos