Advertisement
Categories : Brèves

Astuce de la semaine : streamez vos films et votre musique de votre PC vers votre Freebox Revolution

Advertisement

 

Nous vous avions déjà montré comment lire le contenu de son ordinateur depuis sa Freebox grâce à FreeMi, mais il est aussi possible de streamer vos films et vos musiques depuis l’ordinateur sur votre Freebox Révolution.

Pour streamer le contenu multimédia il n’y aura cette fois rien à installer, Windows prenant en charge cette fonctionnalité nativement.
Avant de pouvoir streamer votre contenu sur la Freebox Révolution, il faudra revérifier certains paramètre de votre ordinateur. Dans certains cas les paramètres seront déjà configurés et vous pourrez donc directement lancer vos contenus multimédia sur le Player.

Il faudra vérifier, dans un premier temps, si la découverte réseau est active sur votre ordinateur. Pour ce faire, allez dans le panneau de configuration puis dans le "Centre Réseau et partage" et dans "Modifier les paramètres de partage avancés" cliquez sur "Activer la découverte de réseau" si ce n’est pas déjà le cas.

Dans la liste des "Périphériques médias" devrait maintenant apparaître Freebox Player.

Il faudra ensuite vérifier dans le Lecteur Windows Média si le partage de média est activé. Il faudra donc, depuis la bibliothèque, appuyer sur le bouton "Diffuser en continu" et ensuite cliquer sur "Activer la diffusion en continu des médias personnels" puis, dans la fenêtre qui apparaîtra, il faudra cliquer sur "Activer la diffusion multimédia en continu". Si ce bouton n’apparaît pas cela veut dire que la diffusion en continu est déjà active.

Une fois ces réglages effectués, il suffira simplement d’aller dans le Lecteur Windows Média et de choisir un film, une musique, une playlist, un artiste ou n’importe quel média ou liste de médias et,une fois la sélection faite, de faire un clique droit et de choisir "Lire sur" > "Freebox Player".

L’envoi des fichiers est aussi possible depuis l’explorateur de fichier, il faudra juste choisir le ou les fichiers à lire et de la même façon faire un clique droit et "Lire sur" > "Freebox Player". Une fenêtre apparaîtra permettant de gérer la lecture de vos vidéos ou musiques.

A noter, durant les tests que nous avons effectués, sur Windows 7 et 8.1, le Freebox Player a pu disparaître de la liste des "Périphériques médias" avant de réapparaître ensuite, mais le service a continué de fonctionner.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
florian

Advertisement

Articles récents

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025
Advertisement