Nouveau record sur le réseau 4G+ de Free Mobile

Nouveau record sur le réseau 4G+ de Free Mobile

Ca souffle fort sur le réseau mobile de Free. Le précédent record de débits constaté avait eu lieu le 6 novembre dernier, Lotus, un abonné Free Mobile avait alors atteint 173,88 Mb/s. Aujourd’hui, Lotus vient une nouvelle fois de battre son record avec 180,4 Mb/s en débit descendant via l’application Nperf, installée sur son Samsung Galaxy S6 Edge+.

Ce record se rapproche une nouvelle fois du débit maximum théorique atteignable en 4G+ actuellement sur le réseau mobile de Free (soit 187.5 Mb/s). En effet, avec seulement 5 MHz pour le moment, la 4G+ de Free Mobile n’a pas un énorme impact sur les débits déjà proposés par Free. En 4G, l’opérateur dispose, avec Orange, du meilleur débit maximum théorique (150 Mbit/s). En 4G+ avec seulement 5 MHz, ce débit passe à 187,5 Mbit/s maximum (soit 37,5 Mbit/s supplémentaires).

180.4 Mb/s, qui dit mieux ?

N’hésitez pas vous aussi à partager vos débits et vos captures d’écran concernant les villes de votre région.

Aussi, pour cartographier vos itinéraires et réaliser vos tests de débits, nous vous proposons de télécharger l’application de notre partenaire Sensorly, accessible sur iOS et Android. Vous pouvez également retrouver toutes les cartes de couverture des opérateurs et les débits relevés dans les 17 plus grandes villes de France :

-  Découvrez la carte Sensorly des débits 4G Free Mobile des grandes grandes villes

-  Découvrez la carte Sensorly de la couverture 4G de Free Mobile

-  Découvrez la carte Sensorly de la couverture 3G de Free Mobile.