Xavier Niel communique officiellement sur Télécom Italia et dit agir en son nom propre

Xavier Niel communique officiellement sur Télécom Italia et dit agir en son nom propre

 
Depuis l’annonce de l’intérêt de Xavier Niel pour Télécom Italia, une des questions qui revenait le plus souvent était de savoir s’il agissait seul ou de concert avec Vivendi, qui est également au capital de l’opérateur italien.
 
Xavier Niel vient de communiquer officiellement à ce sujet au travers d’un communiqué de presse. Celui-ci indique qu’après « les déclarations de participations potentiels et la situation globale à long dans Telecom Italia déposées par le holding NJJ [ndlr : le holding de Xavier Niel] auprès de le gendarme boursier italien (Consob) le 28 et le 29 octobre et sur demande spécifique de la Consob, NJJ confirme qu’il agit pour son propre compte et qu’il n’agit pas de concert dans Telecom Italia». En outre NJJ déclare qu’au 3 Novembre, 2015, elle détient, à travers sa filiale Rock Investissement, une position longue en option sur 15,14% du capital et des droits de vote de Telecom Italia.
 
Enfin, NJJ précise qu’en attendant « la livraison des actions, conformément à la part des options réglées, cette position longue ne confère pas le pouvoir d’exercer les droits de vote attachés aux actions ou avoir une influence sur l’exercice de ces votes »