Canalplay sur Freebox obtient le prix de la meilleure interface VOD ou SVOD

Canalplay sur Freebox obtient le prix de la meilleure interface VOD ou SVOD

Ce mardi 3 novembre a eu lieu la 4e édition des SMA Awards, en clôture de la journée du 22e Colloque NPA-Le Figaro. Depuis 2012, les SMA Awards ont pour but de souligner la transformation profonde dans laquelle l’expérience audiovisuelle est rentrée : le programme se commente, il est interactif, se démultiplie au gré des écrans, se déplace d’un écran à l’autre… Moteurs de recommandation, réseaux sociaux et préconisations sociales aident à le choisir, dans des interfaces sans cesse renouvelées… 
 
Cet année, un service spécifique à la Freebox Révolution a été primé dans la catégorie : « meilleure interface VOD ou SVOD ». Et il s’agit de « Canalplay sur Freebox ». Univers Freebox avait testé cette nouvelle interface en avant première au siège de Canal+. Développée avec Qt, cette nouvelle interface de Canalplay est effectivement très réussie et surtout très fluide par rapport aux autres plateformes VOD/SVOD disponibles sur les box.
 
 
En plus de « Canalplay sur Freebox » 11 autres prix ont été décernés à LIFE, naissance d’un poulain en direct, "Qui est la Taupe ?", Watch with Twitter, MYTF1, Ma liste, Francetv éducation, Nickelodeon Junior, Le Bureau des Légendes, Culturebox, ARTE et Christophe Beaugrand ainsi que 2 mentions spéciales pour Le Petit Journal fait plier Fox News et 6play.