Décidément, Club internet est en première ligne des innovations IPTV en ce moment. C’est ainsi qu’il a annoncé hier le lancement prochain d’un service de télévision participative. Largement inspirée des potentiels d’Internet et notamment de la tendance web2.0, cette dernière permet au téléspectateur de créer lui-même sa propre télévision, tout comme les internautes à l’ère du web collaboratif, qui ne sont plus spectateurs du net mais deviennent acteurs.
Dès la fin du mois d’avril, l’opérateur proposera gratuitement une plateforme de vidéos participative qui permettra à tous les internautes de visionner des vidéos et même de mettre en ligne les leurs !
Accessibles dans un premier temps depuis la page d’accueil du portail de Club Internet, des milliers de vidéos -classées par thématique- pourront ainsi être partagées, en toute simplicité, avec tous les autres membres du web.
Enfin, ce nouveau service s’étendra à l’offre Club Internet3 et tous les abonnés IPTV retrouveront directement les vidéos sur leurs écrans télé !
"A l’heure de la convergence, il était naturel que Club Internet se dote d’une plateforme de vidéo participative pour sa nouvelle génération de télévision 2.0 " indique Robin Dualé, Multimedia and IPTV Services Director de T-Online France.
Une nouveauté très intéressante donc, qui utilise de façon optimale les possibilités liées à la TV par ADSL. On imagine que Free ne restera pas sans réagir et qu’un tel service devrait pouvoir arriver un jour sur notre chère Freebox 😉
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…