Nouveau service TV chez Club Internet

Décidément, Club internet est en première ligne des innovations IPTV en ce moment. C’est ainsi qu’il a annoncé hier le lancement prochain d’un service de télévision participative. Largement inspirée des potentiels d’Internet et notamment de la tendance web2.0, cette dernière permet au téléspectateur de créer lui-même sa propre télévision, tout comme les internautes à l’ère du web collaboratif, qui ne sont plus spectateurs du net mais deviennent acteurs.

Dès la fin du mois d’avril, l’opérateur proposera gratuitement une plateforme de vidéos participative qui permettra à tous les internautes de visionner des vidéos et même de mettre en ligne les leurs !
Accessibles dans un premier temps depuis la page d’accueil du portail de Club Internet, des milliers de vidéos -classées par thématique- pourront ainsi être partagées, en toute simplicité, avec tous les autres membres du web.

Enfin, ce nouveau service s’étendra à l’offre Club Internet3 et tous les abonnés IPTV retrouveront directement les vidéos sur leurs écrans télé !

"A l’heure de la convergence, il était naturel que Club Internet se dote d’une plateforme de vidéo participative pour sa nouvelle génération de télévision 2.0 " indique Robin Dualé, Multimedia and IPTV Services Director de T-Online France.

Une nouveauté très intéressante donc, qui utilise de façon optimale les possibilités liées à la TV par ADSL. On imagine que Free ne restera pas sans réagir et qu’un tel service devrait pouvoir arriver un jour sur notre chère Freebox 😉